Aménagement du temps de travail en faveur de l'allaitement et de la garde des enfants

Conciliation des vies professionnelle et privée

EDMS SA soutient son personnel féminin

Avec 11 femmes sur un total de 47 employés, EDMS SA est une entreprise de taille humaine, soucieuse des valeurs et principes d’égalité. Afin de permettre à chacun et chacune d’organiser ses horaires en fonction de la garde des enfants, nous proposons un aménagement du temps de travail. Nous proposons par ailleurs la privatisation d’une salle de conférence pour les employées allaitantes qui souhaiteraient tirer leur lait sur leur lieu de travail. Enfin, dans chaque bloc sanitaire, des toilettes strictement réservées aux femmes ont été réaménagées afin de permettre une intimité optimale : séparation de chaque toilette par une cloison allant du sol au plafond.

Liebherr Machines Bulle SA propose de nombreuses mesures :

  • L’opération « Chaperon Rouge »

Avec « Chaperon Rouge », Liebherr Machines Bulle SA offre à ses collaborateurs et collaboratrices, domicilié-e-s dans le canton de Fribourg ou dans les cantons limitrophes, la prise en charge des frais liés à la garde de leur enfant malade pendant les heures de travail. Des gardes d’enfants expérimenté-e-s, formé-e-s par la Croix-Rouge fribourgeoise sont dépêché-e-s à domicile pour s’occuper de l’enfant malade.

  • Une participation aux frais de garde d’enfant

Depuis 2018, Liebherr Machines Bulle SA subventionne à hauteur de 30% les frais de garde des nourrissons et des enfants jusqu’à leur inscription à l’école. Cette participation aux frais de garde comprend tous les frais engagés pour le placement en crèche ou via des associations, et concerne tous les parents au sein de l’entreprise.

Deux plateformes à disposition de toute entreprise, institution ou organisation désireuse de promouvoir l’égalité et la diversité dans les faits, quelle que soit sa taille, son secteur d’activité ou sa raison sociale.


En Suisse – Genève
Égalité : au travail !

www.egaliteautravail.com


En France – Franche-Comté
Égalité et mixité en entreprise

www.ideme.org