Mentorat

Promotion et renforcement

IBM encourage les démarches de Mentoring

Le Mentoring ou mentorat repose sur le partage de compétences et d’expérience. Chez IBM, les mentors offrent des conseils de carrière et peuvent orienter vers de nouveaux domaines d’expertise ou de responsabilités. Ils aident au développement de l’estime de soi, et contribuent à élargir les liens d’intérêt comme le déploiement des réseaux d’influence. Les personnes encadrées montrent plus d’engagement à enrichir leurs connaissances et sont mieux concentrées sur l’obtention de résultats. IBM tire parti du mentorat dans différents domaines, notamment dans le développement du leadership. IBM encourage chacun et chacune à trouver un mentor chaque fois que cela est nécessaire, y compris au travers d’opportunités externes.

La banque Pictet encourage les femmes à l’exercice du leadership

Afin de contribuer à l’épanouissement professionnel des femmes décisionnaires ou ayant un potentiel de développement de carrière grâce à leurs compétences et à leurs réseaux d’influence, Pictet & Cie organise des programmes de mentorat et d’échanges pour et avec l’ensemble de ses collaboratrices juniors et seniors. Elles peuvent notamment participer à un atelier de deux jours, animé par des femmes pour les femmes, atelier axé sur la création et la gestion d’une carrière enrichissante et durable.

Deux plateformes à disposition de toute entreprise, institution ou organisation désireuse de promouvoir l’égalité et la diversité dans les faits, quelle que soit sa taille, son secteur d’activité ou sa raison sociale.


En Suisse – Genève
Égalité : au travail !

www.egaliteautravail.com


En France – Franche-Comté
Égalité et mixité en entreprise

www.ideme.org