Le Télétravail

Conciliation des vies professionnelle et privée

Liebherr Machines Bulle SA propose de nombreuses mesures, dont le télétravail

Liebherr Machines Bulle SA offre la possibilité aux collaborateurs et collaboratrices dont l’activité le permet, de travailler 1 jour par semaine ou 20 jours par an depuis leur domicile. L’entreprise met à leur disposition un ordinateur portable et un accès VPN sécurisé. Les membres du personnel concernés ont ainsi la possibilité d’organiser leur activité professionnelle et leur vie privée de manière plus équilibrée.

Le Touring Club Suisse (TCS) propose le travail à distance depuis 2013

Afin de mieux concilier vie professionnelle et vie familiale, notamment en réduisant les temps de trajet, le TCS propose à ses collaborateurs et collaboratrices dont le travail permet une certaine flexibilité, d’effectuer entre une demi-journée et jusqu’à une journée de travail par semaine à domicile, selon le taux d’occupation. Les conditions de travail à distance sont fixées dans une directive interne.

Deux plateformes à disposition de toute entreprise, institution ou organisation désireuse de promouvoir l’égalité et la diversité dans les faits, quelle que soit sa taille, son secteur d’activité ou sa raison sociale.


En Suisse – Genève
Égalité : au travail !

www.egaliteautravail.com


En France – Franche-Comté
Égalité et mixité en entreprise

www.ideme.org